Certificat d’Aptitude à la Profession de Maître Nageur Sauveteur
Le certificat d’aptitude à l’exercice de la profession de maître-nageur sauveteur (CAEPMNS) atteste que les personnes titulaires d’un diplôme conférant le titre de maître-nageur sauveteur (MNS), continuent de présenter des garanties suffisantes en matière de sauvetage aquatique et de sécurité des publics.
Ce recyclage est quinquennal : nul ne peut poursuivre son activité de maître-nageur sauveteur s’il ne présente pas de CAEPMNS de moins de 5 ans.
Conditions d’accès
- Être titulaire d’un diplôme conférant le titre de maître-nageur-sauveteur (MNS) et le cas échéant d’une photocopie du dernier certificat d’aptitude à l’exercice de la profession de maître-nageur- sauveteur ;
- Être titulaire de l’attestation de formation continue annuelle de l’unité d’enseignement « premiers secours en équipe de niveau 1 » (PSE 1) ou de l’unité d’enseignement « premiers secours en équipe de niveau 2 » (PSE 2) ;
- Présenter un certificat médical de non contre-indication à l’exercice de la profession de maître-nageur-sauveteur datant de moins de trois mois établi conformément au modèle figurant en annexe III de l’arrêté du 20 janvier 2022.
Infos et inscriptions
1- Téléchargez et renseignez le document d’inscription suivant :
2- retournez votre demande par mail à l’adresse suivante :
A réception de cette demande, et en fonction des places disponibles, un dossier vous sera envoyé. Ce dernier devra être renseigné, accompagné de tous les documents demandés.
Seuls les dossiers complets seront pris en compte pour valider l’inscription.
Centre territorial de Formation de la FNMNS Puy-de-Dôme